Team Wolf

Je n’ai toujours pas fini de lire le bouquin dont je veux vous parler, principalement parce qu’il est en papier, et grand format. Le peu de fois où j’ai pu le trimballer hors de chez moi, il a pris la flotte. Autant dire que ça n’avance pas super vite.

MAIS.

En revanche, je me suis bouffé les douze épisodes de la première saison de Teen Wolf en moins d’une semaine.

Teen Wolf donc, est la série MTV adaptée du film (avec Michael J. Fox) du même nom, sorti dans les années 80. L’été dernier j’ai injustement boudé la version 2012, parce que MTV, parce que ça avait l’air niais et parce que les héros jouent au Lacrosse, le jeu le plus con et moins télégénique du monde (une sorte de hockey sur gazon mais avec des filets au bout des crosses). Alors j’ai passé outre Teen Wolf, jusqu’à il y a quelques jours, quand deux trois personnes sur Twitter ont commencé à vanter les mérites de la série. Disette estivale oblige, j’ai plongé au moins pour le pilote, pour voir. Erreur fatale, puisque je me retrouvai accro deux heures plus tard.

C’est donc l’histoire de Scott, un lycéen assez moyen, qui se retrouve mordu par un loup-garou, et se transforme à son tour. Avec son meilleur pote Stiles, ils explorent avantages et inconvénients de ces nouveaux pouvoir. Côté positif, Scott devient assez bon au Lacrosse pour séduire la petite nouvelle. Revers la médaille, la donzelle est la fille d’un chasseur de loup-garous, venu chasser celui qui a mordu Scott. C’est simple mais ça fonctionne bien. La série a une tonne de défauts, à commencer par un rythme pas toujours soutenu et des trous noirs dans le script (certaines transitions d’un épisode à un autre sont vraiment foireuses). Mais elle compense avec un charme insoupçonné.

Par exemple, tous les personnages sont attachants, des héros jusqu’aux vilains, en passant par les nanas. Tous sont intéressants et ont des story-arc parfois déroutant. Le fait que Stiles, le meilleur ami sans pouvoir, soit plus malin que le héros joue beaucoup. Sinon l’héroïne est aussi jolie que potentiellement badass. Ça compte. Enfin, petit plaisir perso, mais le grand méchant loup ressemble à un putain de monstre, pas un gros loup comme dans Twilight et Vampire Diaries. Le loup-garou est grand, méchant et baveux. Série du câble oblige, le budget est assez serré, mais s’offre de la grosse bête en images de synthèse quand il faut. D’où un final de saison un assez fou. Bonheur dans mes cornées.

Me voilà donc à attaquer la saison deux, qui passe en ce moment aux US. A force de m’extasier sur Twitter et Facebook j’ai réalisé que je n’étais pas seul. En réalité la #teamwolf compte beaucoup de membres. Ceux qui savent la vérité.

Rejoignez-nous.

BONUS STAGE !!!

Mention spéciale au générique, qui prouve qu’avec un peu d’ambition on peut réhabiliter un art qui se perd, remplacé par un logo débile sur cinq secondes en début d’épisode.

5 réflexions sur “Team Wolf

  1. Je vais me laisser tenter aussi, surtout vu le peu de trucs à voir en ce moment.
    J’espère que les loup-garous seront moins moches que dans Being Human (UK), une chouette série elle aussi même si tout retombe à la 4ème saison.

  2. Bon, je connais pas la série, mais le générique, là, je trouve que même celui de Dexter est meilleur. Et quand on compare à Game of Thrones, série pas si vieille… non, l’art du générique ne se perd pas complètement.

  3. Comment ça "même celui de Dexter est meilleur"? Il est très bon, surtout pour une série vieille de 7ans.

    Malgré le fait que je suis particulièrement en chien de séries à cause de la pause estivale, je pense quand même pas regarder. La première image me fait méchamment penser à une série pour kd2a, et la fille qui tire à l’arc est pas terrible. Par contre, comme on m’a emmené voir "les kairas" :pokerface:, je ne me permettrai pas de juger le maître des lieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s