En cherchant un peu dans les archives de ce blog, on peut trouver un billet où je fustigeais Sony et sa Playstation 3. C’était à peu près du niveau « rha, mais je vous hais et si jamais je dis le contraire faites-moi manger ma langue hachée menue ». Ou équivalent. Sauf que, et là vous me voyez venir, j’ai changé d’avis.
OHLOL.

Okay, peut-être que les très bonnes pubs de Sony ont joué.
D’un côté je le vis mal, puisque je parjure mon moi du passé et le fait (encore) passer pour un petit con péremptoire qui n’y connaissait rien. De l’autre ça me rassure énormément. Que je change d’avis prouve deux choses : je me suis fait surprendre, et surtout, j’en suis encore capable. Parce que je suis fasciné par le processus de création de préférence, ce qui fait que l’on préfère une marque à une autre, que l’on soit politiquement d’un côté ou d’un autre, et ainsi de suite. La manière dont se forme et se durcit une idée me fascine. J’ai lu par exemple que plus l’on est investi dans une opinion, moins on est susceptible d’en changer. D’ailleurs on finit par tordre l’univers afin qu’il réponde à ce qu’on attend de lui. Par exemple les gens de droite qui lisent la presse de droite.
Sinon la plasticité cérébrale fait que plus on vieillit, moins l’on est capable de changer d’opinion, d’être ouvert aux arguments. J’ai beau savoir que je n’y suis pas encore tout à fait, mais tout de même.
Alors ouais, j’ai changé d’avis, j’aime bien ma Playstation 3, et c’est une excellente nouvelle.
Je crois que le déblocage s’est fait au salon du jeu vidéo, l’E3. Microsoft nous a gratifié sa pire conférence Xbox : aucune nouveauté, des suites presque sans âme, le vide. Si d’un point de vue business cela se défend, d’un point de vue plaisir c’était le désert. Puis Sony est arrivé, a annoncé de nouvelles licences exclusives, a offert plein de jeux aux abonnés Playstation +, se l’est joué encore dans la course. Alors cet été j’ai rallumé ma PS3, j’ai joué à InFamous 2, prenant plus de plaisir de prévu. On m’a prêté Max Payne 3 et j’y ai joué sans rechigner sur autre chose que ma Xbox. Quand pendant les soldes Binary Domain était à 10€ sur PS3 et 35€ sur Xbox je n’ai pas fait le con et attendu. A force j’ai fini par me réhabituer à la manette, au menu, aux installations abusives.
En gros, ma Playstation et moi ça va mieux. J’envisage même la PS Vita, fortement.
Changer d’avis pour le mieux, c’est toujours un bonheur. C’est un truc de moins à détester, et un de plus à kiffer. Un peu comme quand tu réalises qu’un connard est en fait plutôt sympa. Forcément c’est moins cool dans l’autre sens.
Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas encore complètement bloqué, et ça fait plaisir en plus de me rassurer.
« Changer d’avis pour le mieux, c’est toujours un bonheur. »
En même temps, changer d’avis pour moins bien, c’est être idiot.
À mon avis.
Changer d’avis pour le moins bien c’est genre un ami qui est en fait un con, ou une marque qui te déçoit, ou simplement un truc que tu pensais cool alors que voilà.
Enfin, on se comprend.
oui, vu comme ça, je comprends.
haha je suis content de lire ca !
J’avais bien aimé de troller gentiment lorsque je t’avais croisé au PGW avec mon badge SONY Playstation 🙂
Ça fait toujours plaisir d’admettre ses erreurs surtout. La PS3 a des qualités ; et des défauts
; mais des qualités.
Binary domain ? Have fun avec le doublage :-
« Aucune nouveauté, des suites sans âmes, le vide. » Je ne peux qu’agréer.
Ce qui m’étonne plus par contre c’est que t’ai acheté une PS3 alors que tu ne pouvais pas la blairer. A moins que ton changement d’avis ait eu lieu entre temps ?
En fait j’ai acheté une PS3 y’a deux ans pour jouer à Uncharted. J’ai découvert du coup les ratchet & clank que je surkiffe, mais je n’ai quasi rien joué d’autre, jusqu’à maintenant. 🙂
Ça fait cher le Uncharted mais d’un autre coté, je serai capable d’acheter une PS3 pour le prochain Tomb Raider .. Seul certains gros achats prioritaires me retiennent. Alors j’attendrai sagement la prochaine génération.
Ping : √ΞillEurs.info 【ツ】 | Cot Cot Quote !
Ping : Cot Cot Quote ! « Veilleurs.info / MIRROR #1