Subway

A Lyon, le dernier départ du métro D à lieu à minuit vingt. Donc si vous voulez changer de soirée un soir de nouvel an, il faut le faire entre minuit (Bonnanééééé) et minuit vingt. Ceci explique pourquoi cela se bousculait lundi soir dans la dernière rame.

DSC09634

Quatre filles ivres nous ont accueillis à l’intérieur en hurlant. D’un commun accord elles ont décidé de nous souhaiter la bonne année et de nous faire la bise. Nous acceptâmes. Peu après ont débarqué trois types, bouteilles de vodka et jack daniels à la main. Eux aussi ont eu droit aux hurlements et aux bises. Le temps de se remettre qu’ils se resservaient un verre.

Le métro s’est mis en branle et les gens à l’intérieur sont devenus fous. Un type s’est mis à sauter sur les sièges, bouteille à la main, tandis qu’un autre s’est pendu au plafond. Au fur et à mesure des arrêts, la population s’est diversifiée. A Vieux Lyon nous avons récupéré les couples de quadra et des poussières, sortant de leur restaurant de réveillons. Ils se tenaient à l’écart des cris et j’ai adoré contempler leurs discrets gestes d’affection, un baiser sur la tempe ou une main caressée du bout des doigts. Une fois à Bellecour la rame est devenue bondée dans un mix total : des gens ivres, des filles avec quinze centimètres de talons, des costumes de soirée.

Sur la seconde partie du trajet de la D, tout s’est peu à peu vidé. Arrivés à Saxe, nous sommes parti à notre propre soirée (costumée), où deux Super Marios côtoyaient Sailor Moon et Elektra. Il y aura eu de la moustache et du cuir, un peu de coca.

Et ce joli entre deux de métro, tellement lyonnais grâce au réseau restreint forçant les gens à s’agglutiner momentanément. La soirée entre deux soirées.

DSC09643

La bonne année.

2 réflexions au sujet de « Subway »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s