Snapshots

D’ici 300 photos, mon Sony NEX 5 aura pris 10 000 photos, dont à peu près 5000 rien que pour l’année 2012.

Ces douze derniers mois je me suis forcé à embarquer l’appareil, que ce soit pour (à peu près) immortaliser un voyage ou simplement trouver quelque chose à faire lors de longs diners en famille. J’ai fait l’acquisition d’un nouvel objectif (50mm f1.8) mais je shoote encore en JPGs, je ne passe toujours pas par la case Lightroom, je ne retouche toujours rien. J’ai encore de la marge. Et quand je dis marge je veux dire ravin (quand je dis ravin je veux dire Grand canyon).

Mais pour le fun j’ai épluché toutes les photos que j’avais gardées cette année, pour en choisir dix. Pas forcément les meilleures, pas forcément celles qui comptent le plus pour moi, mais dix qui me plaisent, dix que j’aurais envie de coller sur mon blog en basse définition pour finir/commencer l’année. Dès lundi je reprends le cours de ma vie, paris, les CV, l’écriture, le sport, les lectures. Toussa.

En attendant, et par ordre chronologique de prise, 2012.

DSC04947 DSC06026 DSC06462 DSC06550 DSC06730 DSC07239 DSC07270 DSC07510 DSC08639 DSC09424

Voilà voilà.
A présent c’est Photos -> Nouveau dossier -> 2013.

8 réflexions au sujet de « Snapshots »

  1. Sympa, mais ça manque clairement d’un p’tit passage sous LR pour (au moins) donner un peu de pep’s à l’exposition et modifier les teintes à droite à gauche.
    Cela dit, ça donne un bon aperçu de ce que peut produire ce genre d’appareil (ne voulant pas m’encombrer d’un réflexe pour les voyages où les sacs sont déjà à bloc ça m’intéresse).

    Pour finir, c’est dû aux capacités de l’appareil ou au photographe bourré (au pepsi) le « flou » général ? (mise au point scabreuse en environnement peu éclairé ?)
    Sinon le chat (pas très « lol », dommage) est tout ce qu’il y a de plus adorable (encore une fois, mériterait un p’tit coup de passage dans la moulinette d’Adobe).

    Bonne continuation en tout cas.

    • Alors vu que les NEX ont des capteurs de réflex, je trouve que ça fait vraiment double emploi d’avoir les deux. Sauf pour combiner avec un fullframe éventuellement.

      Sinon le flou c’est du au 50mm f1.8 acheté exprès pour faire des flous.
      Donc c’est normal. 🙂

      • =)
        Indeed, mais je ne parlais pas de « profondeur de champ » mais plutôt d’une impression générale de mise au point pas faite au bon endroit.
        Sur les fraises ou le gros plan du visage, je ne trouve pas de point vraiment « net ». C’est peut-être la faute à la compression des images une fois passées sur wordpress (?) ou alors … il faut que je retourne chez l’ophtalmo (très probable).

        Pour le réflex, la question était justement de savoir si un hybride comme le NEX pouvait remplacer un reflex à miroir « classique » (donc, assez volumineux).
        Je trouve à ce titre que le rendu du 50mm (sur tes photos) est visiblement proche de ce que j’ai pu expérimenter avec un 50mm sur mon 400D.
        De ce fait ça répond assez bien à ma question (CQFD).

      • La petite taille doit jouer je pense, parce que les fraises sont nickelles en grand. 🙂

        Pour la petite histoire pas mal de Nikon et autres utilisent des capteurs SONY à l’intérieur, du coup ça s’équivaut souvent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s