#teampiscine

La grande guerre des #teampiscines de l’été 2012. Toutes les bandes rivales s’affrontaient à coup de statistiques : distance totale parcourue, nombre de membres, fréquence des entrainements. Il ne pouvait en rester qu’une. La véritable #teampiscine, celle lancée par LeReilly et menée d’une main de fer par Cynorrhodon, avait finalement triomphé.

tumblr_mhnkr2gJVM1s0g4muo1_500

Au dernier étage d’un immeuble de la défense, DenisDenis resservait un verre de whisky à Stéphanie. Immense appartement aux quatre baies vitrées, le quartier général de la #teampiscine s’était construit sur le sang des vaincus. Le sol entier du club était recouvert de cinq centimètres d’eau chlorée dans laquelle barbotaient des poissons génétiquement modifiés pour y survivre. Les membres de cette équipe prestigieuse s’y retrouvaient, pieds nus, pour fumer des cigares et se remémorer les gloires passées.

Mais ce soir-là Srsim avait le regard perdu dans la brume parisienne. Il avait essayé d’en parler aux autres, du fait que cela faisait des mois qu’aucun d’entre eux n’avait plus nagé. La #teampiscine était née d’un idéal sportif, d’une volonté de remodeler les corps, de renforcer les esprits. Malheureusement une fois la victoire acquise, la suprématie avérée, tous s’étaient égarés. Mr Gang avait quitté le club, voguant vers d’autres horizons, Cynorrhodon s’était compromise dans d’autres sports, comme l’Aikido. Un peu comme LeReilly qui n’avait plus que la boxe au bout des lèvres. Lorsque Srsim avait tenté d’en parler à DenisDenis, le patriarche de la bande lui avait avoué ne plus avoir besoin de mincir, avant de mâchonner une cuillère de son d’avoine. Le monde n’avait pas changé, c’était eux qui s’étaient ramollis, à barboter dans leur quartier général de luxe.

C’est à ce moment que s’ouvrirent les portes de l’ascenseur privatif. Tout le monde se raidit, qui cela pouvait-il bien être ?
LeReilly, uniquement vêtu d’un maillot de bain quasi neuf, trempé, vint tituber au milieu du salon principal. Visiblement épuisé, des mèches humides lui barrant les yeux, il s’effondra. Heureusement Srsim le rattrapa juste avant qu’il ne touche le sol. Soulevé avec l’aide de DenisDenis, le jeune homme fut placé sur l’un des minibars, momentanément débarrassé de sa collection de liqueurs. Cynorrhodon caressa le visage de LeReilly, qui reprenait doucement conscience.

Une fois celui-ci désaltéré et recouvert d’une serviette propre, il entreprit de raconter son périple. Un peu plus tôt il s’était risqué à retourner à la piscine municipale la plus proche. Après près de six mois d’abstinence, il s’aperçut être incapable d’enchainer plus d’une centaine de mètres en crawl, de terminer une longueur de vingt-cinq mètres en papillon, là où cet été encore il en nageait le quadruple. Pire, plus personne n’avait entendu parler de la #teampiscine. Autrefois des légendes, le petit groupe n’était plus à présent qu’un vague souvenir, les seuls à encore croire à leur gloire passée.

Alors que LeReilly se reposait dans une des chambres, ses muscles hurlant de douleur après avoir été sollicités de nouveau après tant de mois d’inactivité, Cynorrhodon président un conseil extraordinaire de la #teampiscine. Le visage grave de chacun des membres en disait long. Même Mr Gang et les réservistes étaient présents, ne serait-ce que par Skype.

A l’ordre du jour, une seule question, la #teampiscine peut-elle se permettre de sombrer dans l’oubli ?

6 réflexions au sujet de « #teampiscine »

  1. Non mais sérieux, ça fait si mal que ça de reprendre la natation quand on fait de la boxe régulièrement ? Je croyais que c’était aussi un sport complet…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s