Fast Forward

Le soleil est donc de retour, avec toute la subtilité d’un poing dans la gueule, du genre à te faire sauter une molaire.

C’est la merde. Parce que ça veut dire que je ne peux plus me planquer derrière la léthargie hivernale. Nous n’hibernons plus. Si rien n’avance, ce n’est plus la faute du froid, de la neige, mais d’autre choses. C’est la faute de la conjecture, des autres gens, de moi.

tumblr_mjx4tup5GR1s301k9o2_500

Surtout, l’arrivée des beaux jours, c’est réaliser que le temps passe. Ca passe par des petites choses, comme de réaliser à la lumière nouvelle la couche de poussière sur mon bureau. Ca passe par des plus grands trucs, comme mon anniversaire des 27 ans qui se profile, mon incapacité à me souvenir de détails datant de dix à peine. Cette sensation du temps qui passe trop vite est en plus accentuée par Persona 4. Le jeu se déroulant jour après jour sur une année, j’ai l’impression d’avoir dévoré douze mois en trois. Virturéel.

Oh, et samedi soir on s’est fait clasher par une bande de gosses de quinze ans sur Twitter. Ils nous accusaient à coup de phrases en langage texto d’être les seuls détenteurs du droit de s’appeler « team tisane ». D’où battle. La génération d’après la nôtre, la Z, commence déjà à venir nous prendre la tête. Vu que les vieux cons, ce sera nous, laissez-nous au moins la verveine. (le gif de Twilight c’est pour vous, bande de #teens)

Tout ça pour dire que je ne bouge pas quand l’univers, lui, s’en fous et continue, pépère, son chemin. Saloperie. Mon infusion fruits rouges et moi allons donc mettre les dernières touches à notre contribution à ce concours d’écriture dont le rendu est demain.

Parce que je ne suis pas encore mort, je bouge un peu. Grumpf.

3 réflexions au sujet de « Fast Forward »

  1. Dat dépression nerveuse.
    Aussi, bienvenue au club des gens qui se sont fait clasher à leur grand étonnement par la bande de jeunes connards ayant décidé de s’approprier le hashtag #teamtisane…

  2. A cet âge, j’avais honte d’avouer boire une tasse de tilleul-menthe pour la digestion. Cette génération boit de la tisane, s’enferme pour mieux vivre à travers un écran… je les verrais bien avec un caddy motif irlandais au Leclerc, le jeudi à 16h tiens. Ou devant un épisode de Arabesque. #generationZ

  3. Pfiu… Cet article m’a fait mal au ventre…
    Je vais aller boire une tisane pour faire passer le coup de vieux tiens…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s