Play By Play

Ceci est l’histoire de la première tentative de pickpocketage sur ma personne. Alerte gâchis : c’est un peu ridicule. Comme toute histoire un peu ridicule, elle mérite de finir sur l’internet.

tumblr_mgvqydZesV1s1z5h9o1_500

Samedi nuit, vers Rambuteau, deux post-ados aussi ivres que maigrelets, à l’accent indéterminé, me font signe d’enlever mes écouteurs. NAIF, je m’exécute. Ils veulent savoir où est la Gare de l’Est. Je renseigne. Le mec me demande si je suis certain, que ça fait une heure qu’ils tournent. Il me prend la main pour que je touche son torse « regarde comme j’ai le cœur qui bat ! ». O-kay. Je confirme une fois de plus que ouais, Gare de l’Est, c’est par là, et que je voudrais partir maintenant parce que je suis en retard, et en début de malaise. MAIS NON. Ce serait trop simple !

« Je veux te remercier, viens, danse avec moi ! » Je. Non. Plz god no stop.

Sans autre forme de procès il m’enserre la taille et enroule une de ses jambes autour de la mienne. Et le voilà qui me force à sautiller en bondissant de son côté, dans une espèce de construction anatomique ultra douteuse. J’essaie de me dégager poliment, en vain. Son pote vient se mettre de l’autre côté et m’enserre à son tour. Trio de danseurs russes au milieu de la nuit. Ceci permettant au premier de se libérer une main que je sens fouiller dans ma poche, côté portable. Je lui attrape le poignet et commence à serrer, fort. Lutte silencieuse, on ne dit rien. Ses doigts grattent contre la coque de mon téléphone, je l’empêche de descendre assez loin dans la poche. Il comprend que j’ai plus de poigne que lui et lâche l’affaire. Passablement énervé, je me dégage enfin de la double prise. Et je me demande si on va devoir se foutre sur la gueule ou non.

Ce sera non. Comme s’ils étaient beaux joueurs, ils en restent là et continuent leur chemin (dans la bonne direction) sans un mot. Je rebranche mes écouteurs, me recoiffe et tire un peu sur mon tee shirt pour le remettre en place, puis je repars. LA FIN.

C’était aussi improbable qu’absurde. L’action aura duré en tout cinq bonnes minutes. Et ce sera donc ma première embrouille de rue parisienne et première tentative de taxage de téléphone de ma vie.

Tout ça pour ça. #ThugLife

8 réflexions au sujet de « Play By Play »

  1. Ha oui, ça me rappe une tentative rue Montorgueille, les gars cherchaient aussi la gare de l’Est étrangement, par contre : « il revenait du kickboxing et voulait me montrer sa nouvelle prise contact corp à corp ». Ça à fini en enroulage de jambe, main dans la poche, regard méchant, bougeage de là …

    Une autre fois, à Strasbourg St-Denis les gars on voulu « danser avec moi » aussi, sans raison ce coup-ci –> enroulage de jambe, dégagement direct, regard méchant, bougeage de là…

  2. pfff c’est nul, t’as même pas pu mettre à contribution toute la panoplie de technique de combats durement apprises à la boxe…
    J’aurai bien aimé que tu racontes à ta façon le crochet et l’uppercut dans leurs faces ^^
    Tant pis. Ce sera pour la prochaine fois.

  3. Ça m’est arrivé une fois à Marseille, il y a bien 15 ans. Le petit était seul, je lui ai tordu le bras et il est parti en courant.

    C’est une vieille technique, avec des variantes. A Marseille la plus connue est appelée « Karaté » : des enfants mignons t’encerclent pour te faire un pseudo Mawashi, mais en mode gentils et en pouffant de joie. Les touristes se font carnager.

  4. Je vois que cette méthode a évolué… 3 gars m’ont fait le coup dans un train direction Marseille , le gars me demande une cigarette que je n’ai pas, me demande d’envoyer un sms ce que je refuse, et fini par me serrer la main en tapant sur son torse en me disant qu’on est pote pendant que le second me fait la poche gauche…. Ca termine par un petage de plomb, je me leve et refais la cage thoracique du gars a grand coup de pied, pendant que le troisième me chope un bras et que le second de retour tente de me faire une autre poche… je lui serre le cou pour qu’il degage, le train freine en gare d’arles et les gars partent en courant…. « Drole » de soirée….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s